NOUVELLES MESURES SANITAIRES

Suite aux allocutions de ce midi, le protocole sanitaire évolue , merci de TOUT lire attentivement

 Rappel des mesures sanitaires de pratique du badminton 

Fiche des mesures sanitaires >>

Voici le mot du président de la FFBAD

“Chères dirigeantes, chers dirigeants,

Vous avez permis à tous les badistes, par votre persévérance et votre engagement, de pouvoir reprendre leur activité dans les meilleures conditions possibles. Bien que ne faisant pas l’unanimité, le pass sanitaire a favorisé le maintien de l’ouverture des gymnases et limite la tension sur les services d’urgence aujourd’hui.

La crise n’est pas encore derrière nous et notre objectif commun demeure la santé des badistes ainsi que celle des associations. Aucune contrainte supplémentaire majeure n’est annoncée à ce jour mais nous observons toutes et tous la courbe des hospitalisations. C’est pourquoi il est nécessaire de rappeler encore et toujours les gestes barrières dans le cadre de la pratique :

•    aucun contact physique, que ce soit à l’arrivée ou au départ du gymnase, au début ou à la fin d’un match
•    port du masque en permanence sauf en jeu
•    utilisation du gel hydroalcoolique le plus souvent possible
•    tenue des registres pour assurer un suivi

Une baisse légitime de  notre vigilance a vu le jour mais il est désormais nécessaire de la rehausser pour pouvoir passer un hiver serein tout en pratiquant. Cela s’applique autant aux créneaux hebdomadaires qu’à toutes les compétitions où un brassage s’opère. Les interclubs (départementaux, régionaux, nationaux) doivent rester conviviaux mais sont aussi un temps à risque. Nous appelons donc tous les organisateurs à appliquer scrupuleusement les protocoles sanitaires.

Votre exemplarité nous a permis de tenir bon depuis la rentrée. Ensemble, nous surmonterons cette cinquième vague et continuerons de construire ces moments de plaisir sur les terrains et en-dehors par et grâce au badminton.

Yohan Penel, Président de la FFBaD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *